Depuis plusieurs années, j'habite dans la région parisienne et je me suis toujours demandé ce que signifie vraiment être un vrai Parisien. J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert certains faits intéressants sur le comportement typique des habitants de la capitale française. Voici ce que j'ai appris :
ATTENTION : Cet article ne doit pas être pris au sérieux. Certaines caractéristiques sont un peu exagérées.
LES PARISIENS AIMENT BOIRE

Les Parisiens aiment prendre un verre en terrasse, surtout par beau temps. Après le travail, ils aiment se détendre, discuter et partager leurs aventures. Ils adorent bavarder, donc autour d'une bière, ils peuvent devenir de vraies "radios Mileva". L'heure de l'apéro parfait ! Les Parisiens peuvent passer des heures dans un café. C'est le véritable art de vivre à la française. Le cliché le plus célèbre des Parisiens est de les voir assis dans un café en train de boire un espresso en lisant le journal ou un livre. Quand ils sont au café, ils peuvent même être seuls. On dit que le livre est le meilleur ami de l'homme, et les Parisiens au moins ont accepté cela.
LES PARISIENS AIMENT LE BRUNCH

Comme la plupart d'entre nous, les Parisiens travaillent en semaine, donc le week-end est très précieux pour eux. Le samedi et le dimanche sont des jours pour se détendre et s'amuser. Pendant le week-end, les Parisiens aiment faire la grasse matinée, puis après leur café du matin, ils aiment aller bruncher avec leur partenaire ou leurs amis (le brunch se situe généralement entre 11 heures et 15 heures). Pendant le brunch, ils aiment discuter des expositions qu'ils ont vues, des événements au travail et critiquer leurs collègues : "Sophie, la nouvelle comptable, flirte avec Jérôme, l'assistant du patron", oui, oui, les Parisiens adorent les potins.
LES PARISIENS AIMENT SE DÉTENDRE AU BORD DE LA SEINE

Dès que le soleil brille sur Paris, les Parisiens ont l'habitude d'aller pique-niquer près de la Seine (la rivière qui traverse Paris). En général, ils se retrouvent entre amis, profitant du beau temps et dégustant du rosé, du saucisson, un peu de fromage et bien sûr... une baguette (le pain typiquement français). En été, les Parisiens aiment rester tard avec leurs amis et faire la fête jusqu'aux premières heures du matin.
LES PARISIENS AIMENT LES EXPOSITIONS ET LES ACTIVITÉS CULTURELLES

Paris est l'une des plus grandes attractions culturelles en France. Dès qu'une exposition célèbre est annoncée, les Parisiens vont sûrement y aller, car c'est tendance et cela leur fournira des sujets de conversation intéressants pendant le brunch. Vous pouvez même remarquer de longues files d'attente devant les salons d'exposition et les musées. Au musée, ils s'arrêtent devant une œuvre et la commentent pendant 2 à 3 minutes avec la personne qui les accompagne. Voici quelques endroits populaires où ces expositions sont généralement organisées : Le Grand Palais, le Musée du Quai Branly, le Centre Georges Pompidou, le Musée d'Orsay...
LES TRANSPORTS EN COMMUN

Les Parisiens passent beaucoup de temps dans les transports en commun, surtout dans le métro, alors préparez-vous car vous allez vite les détester. Dans le métro, vous devrez vous pousser pour entrer et sortir du train. Les gens sont toujours pressés, alors quelqu'un pourrait vous bousculer sans même faire attention à vous. Certaines lignes sont souvent bondées ou rencontrent divers problèmes. Alors préparez-vous à passer de longues minutes, voire une demi-heure, à attendre, soupirer et râler. Imaginez combien de personnes se trouvent dans un tel espace souterrain. C'est la vraie jungle !
LES PARISIENS ET LE PERMIS DE CONDUIRE

Beaucoup de Parisiens passent leur permis de conduire jusqu'à l'âge de trente ans, simplement parce qu'ils pensent qu'il n'est pas nécessaire en ville, car ils ont suffisamment de transports en commun. Mais comme nous le savons tous, avec l'âge, le permis devient plus pratique car les transports en commun sont un vrai enfer.
LES PARISIENS DÉTESTENT LES PIGEONS

À un moment, les pigeons régnaient sur Paris, mais la ville a dépensé beaucoup d'argent pour réduire leur population. Cependant, vous pouvez les voir se pavaner dans les parcs ou sur les sites touristiques. Que serait Paris sans eux ? Mais ne les nourrissez pas, car vous pourriez être condamné à une amende. Au lieu de cela, agissez comme de vrais Parisiens ou éloignez-les. Certaines personnes ont peur des pigeons, mais sachez que vous devez vous y habituer.
LES PARISIENS ET LES TOURISTES

Les touristes s'approcheront de vous et ouvriront leur carte devant vous pendant que vous attendrez le bus ou votre amie Marie-Christine avec qui vous irez prendre un café. Les Parisiens ignorent souvent les touristes ou font semblant de ne pas parler anglais juste pour les éviter.
PARIS EST LE CENTRE DU MONDE

Les Parisiens ne connaissent que Paris, et ce qui est autour, ils n'en ont jamais entendu parler. Si quelqu'un dit à un Parisien qu'il vit dans la "banlieue parisienne", il répondra généralement quelque chose comme : "Je n'y suis jamais allé, où est-ce exactement ?" Ils sont rarement disposés à franchir la frontière ; Paris est assez grand et offre diverses activités, donc ils ne sont pas très intéressés par la banlieue. Paris est leur capitale et ils sont prêts à dépenser une fortune pour vivre en plein centre.
Je m'attends à ce que vous ne m'en vouliez pas et que vous ne preniez pas mes clichés sur les Parisiens trop au sérieux. Bien sûr, tous les Parisiens ne sont pas comme ça, croyez-moi, je ne le suis pas non plus. Cette description est restée dans l'histoire de Paris ; Comme l'a dit Alexandre Dumas fils : "Dieu a inventé les Parisiens pour que les étrangers ne comprennent pas les Français."
Et vous ? Que pensez-vous des Parisiens ?
0 Commentaires